languageالعربية

Libération du ''Serpent''...Il retrouve la France

Le tueur en série français Charles Sobhraj, qui a commis plusieurs meurtres à travers l'Asie dans les années 1970 et a inspiré la série Netflix "Le Serpent", a quitté, ce vendredi, une prison du Népal dans un fourgon de police, a indiqué l'AFP.

Ce tueur en série de 78 ans qui a inspiré la série "Le Serpent", était en cours de transfert vers les services d'immigration avant son expulsion vers la France, a précisé la police.

Le tueur en série a besoin d'une opération à cœur ouvert et sa libération est conforme à une loi népalaise autorisant la libération des prisonniers alités ayant déjà purgé les trois quarts de leur peine, selon le tribunal.

Citoyen français d'origine vietnamienne et indienne, Sobhraj a commencé à parcourir le monde au début des années 1970 et s'est retrouvé dans la capitale thaïlandaise, Bangkok.

Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, il se liait d'amitié avec ses victimes, souvent des routards occidentaux sur la piste des hippies des années 1970, avant de les droguer, de les voler et de les assassiner.

(AFP)

 

share